09 juin 2012

Apiculture: Les abeilles, la ruchette, la poule et la belette!

Bonjour,

Les abeilles, la ruchette, la poule et la belette!


L'apiculture nous réserve bien des surprises, quelquefois très étonnantes!!!

Aujourd'hui, par cette journée où la météo est plutôt triste (comme à l'habitude cette année), nous décidions avec mon frère Didier de faire le tour de quelques ruchettes pièges disposées dans la nature afin de voir si un essaim n'y avait pas élu domicile.

Et la surprise fut de taille lorsque nous nous sommes approchés d'une ruchette placée dans un arbre en pleine nature dans un coin vraiment "perdu"!
Quelqu’un avait placé là, en bas de la ruchette, une poule et une belette (enfin, ça y ressemble) en polystyrène!!!
Quelle belle compagnie pour cet essaim qui est arrivé là ces jours-ci!

Voir photo ci-contre!
(clic sur l'image pour les détails)

J'avais déjà eu des vols de ruchettes ou ruches mais là, j'avoue que c'est une grande première!

Ci-dessous les photos des "bêtes"!

La poule et la belette! En polystyrène.

Nous n'avons pas tardé à trouver le plaisantin en redescendant au village du coin! C'est le propriétaire du bois où j'ai placé ma ruchette sans le prévenir et qui fut lui aussi très étonné de trouver une ruchette perchée dans l'un de ses arbres! Il a voulu nous jouer un tour!
Il mériterait bien d'être en photo là aussi! Merci pour ce moment de rigolade!

Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire